Les parcours de vie
se heurtent souvent aux mêmes difficultés. Régulièrement, le manque d’estime et de confiance en soi empêchent de se réaliser et d’exprimer la meilleure version de soi même. La plupart du temps, les personnes ne savent pas ce qu’elles veulent pour elles-mêmes mais elles possèdent une facilité déconcertante à savoir ce qui est bon pour les autres. Comme elles ne savent pas ce qu’elles veulent, elles ont du mal à faire des choix et à prendre des décisions que ce soit au sein d’un groupe ou bien dans un couple, ou encore faire les meilleurs choix pour elles. Lorsque les décisions sont difficiles à prendre, cela signifie aussi que nous doutons également de nos capacités et de nos ressources. Et comme nous doutons, nous avons le sentiment de stagner, nous n’avançons pas et nous nous mettons à penser que le problème vient plutôt de l’extérieur sans oser observer ce qui se passe en nous.
Objectif du coaching mental
Il est essentiel de se focaliser sur une méthode, une stratégie et un objectif de travail afin d’atteindre des objectifs personnels comme par exemple : comment apprendre à prendre des décisions, comment se motiver, comment changer ses habitudes, comment sortir de sa zone de confort, comment adapter ses comportements par rapport à un contexte, etc.
Le coaching mental vous permet de surmonter et résoudre les obstacles en mobilisant toutes vos ressources nécessaires à la réalisations de vos attentes et vos objectifs.
Toutes nos interventions se déroulent dans un cadre de bienveillance et à votre rythme.
Les premières séances de coaching mental
- identifier le problème et l’explorer
- exprimer les besoins et la demande
- communiquer les attentes envers les séances et le coach
- mise en place du cadre et d’un contrat d’intervention en accord mutuel (le nombre de séances, les techniques utilisées, les limites, etc.)